Salle de cérémonie

Espace Gaïa

Pourquoi GAÏA ?
Gaïa est le nom de la déesse de la terre. Cet endroit est tout spécialement dédié à la terre, à la nature et à tous les éléments qui la compose.

La symbolique se révèle autour de ces éléments et principalement du défunt et de la notion de retour à la terre après la mort. Cet endroit est accessible par le jardin zen. Il est lumineux et équipé de bancs, de tables et de chaises, d’une fontaine et de plantes vertes.

Ce lieu peut être utilisé pour un dernier hommage au défunt après la cérémonie entre la famille et les amis, pour partager un verre et une collation que la chambre funéraire pourra sur la base d’un devis mettre à la disposition des familles si elles le souhaitent.

C’est aussi un endroit où le défunt peut être installé dans le cadre d’une cérémonie omni culte. Un décor particulier autour du défunt peut être mis en place en fonction des volontés du défunt et/ou de la famille pour la cérémonie.
L’équipe de la chambre funéraire est à l’écoute et au service des familles pour organiser cette mise en place et faire des suggestions.