Auteurs Anne Givaudan et Daniel Meurois
Résumé
Lorsqu’un être cher nous quitte, on ignore souvent comment l’aider. Que vit-il ? que veut dire sa mort ? Alors on se révolte, puis on se résigne…et rien n’est résolu.Face à tout cela, il existe pourtant une réponse, une attitude juste. C’est ce que nous propose ce livre-témoignage.
A l’aide de la méthode de décorporation qui leur est propre, Anne Givaudan et Daniel Meurois ont pu suivre, pendant les derniers mois de sa vie, l’itinéraire d’Elisabeth, une femme parmi d’autres, atteinte d’un cancer. Semaine après semaine, ils ont donc retranscrit le vécu de son être profond au seuil de la mort, ses métamorphoses et ses découvertes. Il résulte de leur travail d’écoute et d’accompagnement, un véritable guide à l’usage de ceux qui veulent aider ceux qu’ils aiment, à mieux partir. Ecrit avec le coeur, leur témoignage s’adresse aussi à tous ceux, encore nombreux, pour lesquels la mort demeure toujours un mystère, une source de crainte. Porteur d’informations précises et concrètes, « Chronique d’un départ » est sans conteste un hymne à la vie et le messager d’un immense espoir.
Informations sur les auteurs :
Pendant une vingtaine d’années, Anne Givaudan et Daniel Meurois ont uni leurs efforts afin d’offrir à un très large public un témoignage hors du commun sur la pluralité des mondes à la recherche d’une conscience nouvelle. Traduits en onze langues, les douze livres qu’ils ont signés ensemble sont rapidement devenus des best-sellers sur le plan mondial. D’ores et déjà, leur oeuvre commune constitue un apport incontestable à l’expansion d’une spiritualité ouverte pour le troisième millénaire. Aujourd’hui, les deux auteurs poursuivent, chacun de leur côté et avec le même souffle, leur travail d’enseignement et de diffusion.