Déconfinement à partir du 11 mai 2020 et funéraire.

« Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai », a déclaré Emmanuel Macron lors de son allocution diffusée ce lundi 13 avril.

L’horizon du 11 mai pour entamer un déconfinement progressif est une date à « conquérir par le respect du confinement », a déclaré le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

« Le 11 mai est une date d’objectif. Ce qu’a annoncé le président de la République hier, ce n’est pas le déconfinement le 11 mai, c’est le confinement jusqu’au 11 mai », souligne-t-il sur France Inter.

Les établissements de culte restent ouverts, mais tout rassemblement y est interdit à l’exception des cérémonies funéraires et dans la limite de 20 personnes. Seuls les membres proches de la famille ainsi que les desservants de rites funéraires peuvent faire l’objet d’une dérogation aux mesures de confinement fondée sur des « motifs familiaux impérieux »

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Nathalie FERLAY, gérante de l’établissement de pompes funèbres et chambre funéraire NEPHTYS au 04 77 39 45 68